Une piscine à débordement magnifiquement intégrée à l’environnement - Côté Piscine

Une piscine à débordement magnifiquement intégrée à l’environnement

Comme en lévitation au-dessus du paysage, cette piscine à débordement se cale sur la ligne d’horizon de la grande bleue. L’authenticité des matériaux naturels choisis participe a sa parfaite intégration au décor naturel.

Parole

de piscinier

— Romain Labrousse-Ferreri, responsable Bien-Être à Piscines de France

Porto-Vecchio

« 

Le projet de cette piscine à triple débordement déjà arrêté, nous sommes arrivés pour apporter notre compétence de piscinier à sa réalisation. Côté terrassement, nous avons l’habitude des terrains corses dont la complexité nécessite parfois de faire sauter la roche. Ici, la construction relève du procédé monobloc à banches perdues Leader Pool. Pour une discrétion totale, le local technique est intégré sous la piscine. La principale difficulté de cette réalisation était dans le calcul de son débordement. Comptant 18 mètres linéaires sur ses trois faces, dont 12 sur la plus grande longueur, cela a imposé des contraintes de niveau assez importantes pour que l’eau affleure au millimètre près. Dans cette région ventée, il s’agit aussi de veiller à la consommation d’eau, d’où le calcul à bon niveau de la gouttière.

« 

Caractéristiques de la piscine

Piscine à triple débordement de 12 m × 4 m, profondeur de 1,10 m à 1,90 m, revêtue d’une membrane en PVC armé 150/100 de couleur gris anthracite. Double filtration à billes de verre. Traitement par électrolyse de sel et régulation pH. Éclairage avec deux projecteurs classiques de 300 W.
Réalisation : Au Fil de l’Eau (20) – réseau Piscines de France

À lire également …

"" was added to wishlist