Un sans-faute sport chic et contemporain - Côté Piscine

Un sans-faute sport chic et contemporain

Voilà une piscine qui pousse à la rêverie. Le vaste bassin à l’esprit sportif, son lounge encastré en son sein pour en profiter « sans se mouiller », et de part et d’autre une plage et une banquette immergées reflètent les performances possibles en matière de création de piscine privée.

Texte : Samantha Pagès

Des lignes pures, un tracé simple, évident diriez-vous ! Le parfait rectangle de cette piscine de 16 mètres de long a étiré au maximum sa largeur pour offrir à ses propriétaires deux lignes de nage sur 5,5 m. Madame et Monsieur crawlent en duo au milieu de cette oasis créée de toutes pièces. Cet esprit sportif voulu côtoie subtilement la détente au solarium, et converse avec la convivialité au cœur du salon immergé.

Une brillante idée que ce lounge encastré dans le bassin pour créer un espace au sec entouré par la fraîcheur de l’eau. De part et d’autre de ce carré enclavé, une banquette immergée dotée de jets de balnéothérapie offre une assise ludique et de bien-être ; tandis qu’à l’opposé, la première marche d’accès au bassin est transformée en plage baignée dans quelques centimètres d’eau, invitant les plus jeunes enfants à barboter en sécurité.

Tous ces équipements de confort sont complétés par une nage à contre-courant discrète, installée dans la largeur, et qui propulse un jet d’eau réglable sous la surface du bassin. Son effet « eau vive » donne l’impression de nager dans une rivière de montagne.

Il faut dire que le vaste terrain en légère pente offrait une place de choix à un bassin de grandes dimensions qui tire ses angles au maximum le long de la façade de la maison masquée par la verdure. Et sur cette longueur à l’opposé des escaliers qui mènent à la partie haute du jardin, l’eau déborde dans un discret bac tampon. Le choix d’un revêtement clair, couleur sable, légèrement scintillant par l’adjonction de cristaux de mica et de quartz, affirme la personnalité de cette piscine exclusive à l’esprit zen, chic et contemporain à souhait, qui s’intègre parfaitement dans son écrin de verdure.

La pierre de Barcelone coloris beige recouvre le lounge immergé, les margelles et la plage. Elle s’accorde au ton et à la matière douce et anti-dérapante du revêtement Impérial sable de la piscine.

Caractéristiques de la piscine

Dimensions : piscine rectangulaire de 16 m × 5,5 m, soit 88 m2 de superficie. Profondeur de 1 m à 1,8 m. Débordement sur une longueur de 16 m

Structure : gunite avec revêtement Impérial sable Diffazur

Filtration : nettoyage automatique intégré Diffaclean

Traitement de l’eau : électrolyse du sel Diffazur

Equipements : nage à contre-courant Diffaswim. Plage immergée 2 m2. Banquette immergée balnéo. Piscine connectée avec Hydrocapt pilot

Abords : margelles et plages en pierre de Barcelone beige

Réalisation : Diffazur Piscines (06)