Une pièce en plus - Côté Piscine

Une pièce en plus

Plus qu’un abri de piscine, et techniquement différent d’une véranda, l’abri haut adossé prolonge l’espace de vie de la maison. Une pièce réservée à la détente en famille.

Texte : Samantha Pagès – Photos : Fred Pieau

Accolé au mur pignon de la maison, l’abri haut réalisé sur mesure enjambe la piscine et ses plages, et s’inscrit comme une véritable extension de l’habitation.
Il offre une pièce de vie spacieuse et chaleureuse autour de la piscine pour prolonger son usage.

… Ouverture centrale

L’abri haut adossé s’efface en ouvrant ses deux parties de part et d’autre du bassin. Guidé par des rails au sol et en façade, les modules télescopiques s’encastrent, libérant la totalité de l’espace face au jardin. L’ouverture plus ou moins complète des modules permet de l’adapter aux besoins de la baignade.

… Portes latérales

À chaque extrémité de l’abri, une ouverture latérale coulissante a été choisie. Centrée d’un côté pour accéder au jardin, et accolée à la maison à l’autre bout pour offrir un accès direct à la terrasse attenante. Ces larges ouvertures ont l’avantage de parfaitement ventiler l’abri.

… Toiture opale

Jouant la carte de la transparence pour mieux laisser entrer la lumière, la toiture de l’abri est en polycarbonate de 16 mm triple paroi. Les panneaux de toiture, traités opale, participent à l’isolation en filtrant les rayons ultra-violets et en évitant la surchauffe dans l’espace intérieur.

Caractéristiques de l’abri

Abri haut adossé au mur pignon, gamme prestige, à pans droits. Constitué de 5 modules pour une longueur totale de 11,05 m, largeur 7,36 m et hauteur au faîtage 2,27 m. Ouverture centrale, deux aérateurs, ossature aluminium thermolaqué coloris noir 2200 sablé. Capot d’habillage coloris noir 2200 sablé. Rails de guidage en coloris beige 1013. Façades en double vitrage et toiture en polycarbonate opale en 16 mm.

Réalisation : Rénoval

Architecte : Société Atic