Une pièce où il fait bon vivre - Côté Piscine

Une pièce où il fait bon vivre

Piscine et spa en prolongement de la maison : l’espace piscine est conçu dans une véritable pièce à vivre accolée à la maison dans le prolongement du séjour, accessible par de grandes baies vitrées. Alors la pause détente, c’est tous les jours !

Texte : Samantha Pagès – Photos : Fabien Delairon

Dans cette maison neuve implantée au nord de la Bourgogne, les concessions ne sont pas de mise. Il n’est pas question de choisir entre se baigner seulement aux beaux jours ou toute l’année. Le vaste bassin est entouré de nombreux équipements de loisirs : baby-foot, coin repas et grillade, espace salon et large spa, familial et convivial. Les cinq places du spa dont deux allongées sont équipées de 98 jets massants. Ce sont 9 programmes de massages différents qui s’offrent à ses occupants pour des expériences sensorielles variables selon les besoins de chacun. La piscine n’est pas en reste côté confort. La mousse haute densité en revêtement intérieur du bassin procure un confort particulièrement appréciable sur la plage immergée où il fait bon s’installer et se détendre.

L’environnement est tout aussi soigné. La pièce à vivre s’ouvre et se ferme à l’envi par de grandes baies vitrées coulissantes sur deux côtés, donnant accès au jardin, et grâce à un toit télescopique amovible. Une fois l’abri ouvert, la piscine ne semble plus cloisonnée dans une pièce. La délimitation entre l’intérieur et l’extérieur s’efface.

Pour en bénéficier l’hiver, la piscine est chauffée et fermée par une couverture hors sol qui en préserve la chaleur et limite l’évaporation de l’eau.

La gestion de l’humidité est contrôlée par des déshumidificateurs nomades et un sol de plage en résine absorbante, efficace pour drainer l’eau et absorber l’humidité. Un véritable cocon à vivre aussi à la nuit tombée dans l’ambiance feutrée des éclairages indirects et des spots led immergés dans la piscine
et le spa.

Caractéristiques de la piscine

Dimensions : 9 m × 4 m. Profondeur de 1,10 m à 1,70 m

Structure : en béton avec coffrage perdu

Revêtement : liner couleur sable

Filtration : filtre à cartouche, avec débit de pompe de 30 m3/h

Traitement de l’eau : par électrolyse du sel

Equipements : volet roulant hors sol Abriblue/Magiline. Abri télescopique motorisé Vénus. Pompe à chaleur 11 kW Zodiac. Spa 5 places Phybris by Wellis modèle Madrid Premium

Abords : margelles en pierre reconstituée Pierra. Plage en résine Weser

Réalisation : Matiflor (21) – réseau Piscines Magiline