La couverture, un design discret et tout automatique

    AccueilConstruire et rénover1 piscine 1 histoireLa couverture, un design discret et tout automatique

    Cette piscine traditionnelle s’offre une couverture des plus modernes sur le marché. Fine et élégante, ultra-technique et automatique, elle couvre et découvre lentement le bassin à l’image du flux et du reflux des marées bretonnes.

    Discrètement, la toile PVC avance et recouvre le bassin, le faisant disparaître sans qu’elle ne s’impose à la vue, dans le sens de l’ouverture comme de la fermeture. Réalisée en membrane PVC Ferrari de haute performance, cette couverture de piscine possède une épaisseur de 8,5 mm particulièrement résistante tout en restant souple. Elle est parfaitement tendue pour éviter l’accumulation d’eau de pluie et résiste aux écarts de température sans se déformer. Sa toile anti-UV développée pour bloquer les rayonnements solaires et une partie de la lumière offre ainsi l’avantage de réduire tout phénomène de photosynthèse. Elle écarte les principaux risques de développement d’algues dans le bassin, tant redoutés par les propriétaires de piscine.

    Son système de « verrouillage » en lisière du bassin est unique, protégé par plusieurs brevets. La couverture se verrouille au fur et à mesure qu’elle se déroule le long d’un rail très fin (de 8,5 mm d’épaisseur), constamment fermé par un joint de protection, empêchant ainsi l’entrée et l’accumulation de salissures extérieures. Le rail est aussi discret que lisse sous les pieds pour un confort et une esthétique poussée à l’extrême des technologies aujourd’hui disponibles.

    Ainsi fermée, la toile maintient la chaleur de l’eau, limite les excès de température et évite son évaporation pour prolonger le plaisir de la baignade. Fine et élégante à souhait, elle est tout aussi facile à manipuler : la membrane se déploie lentement et sans effort grâce à son système d’enrouleur motorisé commandé. Il est actionné depuis un boîtier alimenté par des batteries rechargeables via ses deux panneaux photovoltaïques intégrés. La couverture se déroule et s’enroule sans autre intervention humaine. L’esthétique et la sécurité sont les atouts majeurs de cette couverture de piscine contemporaine capable de s’intégrer à tous les décors, si pittoresques soient-ils. Elle se distingue des bâches à bulles et des couvertures à barres par sa durabilité.

    Lors du cycle d’ouverture et de fermeture, l’ensemble du mécanisme de cette couverture piscine (moteur tubulaire et enrouleur) se déplace sur toute la longueur du bassin, laissant uniquement visible le caisson aux dimensions optimisées pour celles du bassin.

    Conçue sur mesure, la couverture s’adapte à la plupart des piscines existantes ou en construction, avec un choix de différents coloris pour le caisson.

    Dimensions : sur mesure
    Structure : toile PVC Ferrari haute performance de 8,5 mm d’épaisseur, anti-UV
    Equipements : mini-rail exclusif de 8,5 mm d’épaisseur, constamment fermé par un joint de protection
    Motorisation : solaire par deux panneaux photovoltaïques
    Abords : pierre naturelle et plage en bois d’ipé
    Réalisation : Abrisud
    © Fred Pieau

    A la une