La rondeur assumée des abris de piscine rotonde

    AccueilNon classéLa rondeur assumée des abris de piscine rotonde

    La rondeur assumée des abris de piscine rotonde

    Ses formes courbes permettent à l’abri de piscine rotonde de concilier modularité et luminosité, le tout avec une esthétique affirmée.

    La douceur des lignes
    Avec sa forme ronde, l’abri piscine rotonde a des airs de dôme protecteur. Mais il sait se faire oublier lorsqu’il s’ouvre quasi intégralement (Vöroka).

    → Des volumes confortables sous l’abri de piscine rotonde

    Du fait des contraintes physiques et mécaniques induites par l’empattement circulaire, l’abri rotonde doit respecter une hauteur minimale importante. Il reprend donc les principaux attributs d’un abri haut. La forme arrondie des modules permet de bénéficier d’un espace disponible au volume intéressant car largement profitable.

    → Ouvert sur l’extérieur

    La rotonde s’impose naturellement lorsque l’on souhaite admirer au maximum la vue qui s’offre à soi depuis son bassin. Cette bulle de protection donne la sensation d’être immergé dans l’environnement grâce à sa forme sphérique. Grâce à sa modularité, la structure peut tour à tour s’escamoter quasi intégralement ou à l’inverse être totalement fermée. Cette configuration s’avère idéale pour profiter dès que possible du bassin autant que du jardin.

    → L’abri piscine rotonde est original et atypique

    n opte pour ce type d’abri lorsque l’on recherche un équipement fort en caractère qui donnera un cachet supplémentaire à son bassin. La rotonde apporte une touche distinguée en adoucissant les formes imposantes d’un abri haut.

    → Déclinable à souhait

    La rotonde à proprement parler se trouve sur une ou deux des extrémités d’un abri haut. Cette structure en arc de cercle peut être fixe ou télescopique. En bois ou en aluminium, les profilés sont parfois guidés par un rail au sol.

    L’abri rotonde couvre tous les modèles de piscine, avec une prévalence pour les grandes dimensions. Il est particulièrement adapté aux bassins équipés d’un escalier roman, dont il épouse la forme arrondie.

    Un bain de lumière
    Ouvert ou fermé, l’abri de piscine rotonde donne l’illusion d’être au cœur de son jardin et permet de profiter de sa piscine sans avoir la sensation d’être enfermé (Vöroka).

    L’abri rotonde a un penchant pour le spa…

    L’abri rotonde est souvent choisi pour couvrir un spa. Adossé à la maison ou bien indépendant, l’abri crée alors une nouvelle pièce à vivre. Jouant la carte du dedans-dehors, cet espace bien-être permet d’ouvrir la balnéothérapie sur son extérieur. La rotonde conjugue les bienfaits du spa avec ceux du jardin toute l’année, été comme hiver, grâce à une température idéale.

    Le spa à l’année
    Idéal pour se plonger dans son spa tout en étant à l’extérieur, l’abri rotonde peut se muer en véritable bulle de détente (Abrisud). ©Fred Pieau

    A la une