L’abri de piscine mi-haut, le compromis qui a tout compris

    AccueilNon classéL’abri de piscine mi-haut, le compromis qui a tout compris

    L’abri de piscine mi-haut, le compromis qui a tout compris

    Plus tout à fait bas mais pas véritablement haut, l’abri de piscine mi-haut se positionne comme une solution intermédiaire qui combine le meilleur des deux mondes.

    Abri de piscine mi-hautElliptik (Abri de Piscine Rideau)

    → Qu’est-ce qu’un abri mi-haut ?

    Les contours de cette catégorie d’abris restent flous : leur hauteur peut aller de 1 m jusqu’à 1,80 m et leur géométrie peut être angulaire ou tout en rondeur. La seule caractéristique que l’on retrouve systématiquement sur un abri mi-haut, ce sont les volumes suffisants pour pouvoir utiliser la piscine sans avoir à la découvrir.

    → Augmenter les degrés, maîtriser la buée

    Une hauteur raisonnable sous abri présente l’avantage de générer une montée en température rapide de l’eau et de l’air. Grâce à son volume limité, ce type d’abri est moins sujet à la condensation que les structures hautes. La présence d’un système de déshumidification n’est donc pas forcément nécessaire.

    → Le confort tout en discrétion

    Il n’est pas aussi spacieux que les structures hautes, mais l’abri mi-haut offre à l’utilisateur suffisamment de place pour évoluer librement autour de la piscine. Il est donc possible de profiter du bassin en laissant l’abri fermé.
    Gage de confort, cette hauteur reste malgré tout raisonnable pour préserver l’équilibre paysager autour de la piscine. L’emprise visuelle de l’abri est limitée et les démarches administratives inexistantes pour cette structure qui n’excède pas 1,80 m.

    → Un abri de piscine facile à vivre

    Bien entendu, l’abri mi-haut peut s’envisager dans de nombreuses déclinaisons. Mais un modèle type se dégage : une structure télescopique, avec des profilés en aluminium. Associée à la taille contenue des éléments, cette configuration offre la possibilité de moduler très facilement l’abri selon ses envies.

    A la une