Les différents types de piscine intérieure

    AccueilLes différents types de piscine intérieure

    L’une des questions qui se posent lors de la construction d’une piscine intérieure, c’est le modèle que l’on choisit. Selon ses besoins, on peut en effet opter pour plusieurs types de piscine, qui diffèrent en termes d’installation, de durée de vie ou encore de prix.

    Comme pour une piscine extérieure, l’installation d’une piscine intérieure implique de choisir le modèle qui convient le mieux à ses besoins. En fonction du budget dont l’on dispose et de l’utilisation que l’on souhaite en faire, on peut en effet choisir une piscine intérieure à construire, ou bien à poser.

    Réalisation : L’esprit piscine / © Fred Pieau

    Piscine d’intérieur à poser

    Les piscines à poser représentent un coût moindre, mais sont également les moins résistantes. On retrouve en général deux modèles.

    Les piscines intérieures autoportantes, généralement en PVC, sont pratiques puisqu’on peut les déplier et les replier lorsqu’on ne s’en sert plus. Elles ne sont cependant pas vouées à rester installées, et sont assez peu résistantes. En revanche, il s’agit des piscines intérieures les moins chères sur le marché, puisqu’on en trouve entre 600 et 1000 euros.

    Les piscines intérieures en kit, quant à elles, sont plus résistantes que les piscines en PVC. Néanmoins, leur taille est réduite et elles conviendront donc difficilement pour faire des longueurs. Il faut compter en moyenne entre 2 000 et 5 000 euros pour ce type de piscine.

    Piscine d’intérieur à construire

    Si on dispose d’un budget suffisant, on peut choisir de faire construire une piscine intérieure au sein de son habitation. Il s’agit donc de travaux conséquents, qui impliquent un coût bien plus élevé qu’une piscine en kit ou en PVC.

    Une piscine intérieure coque requiert par exemple un budget avoisinant les 30 000 euros de moyenne. Très résistantes, ces piscines présentent des tailles et des modèles standardisées.

    Enfin, on peut opter pour une piscine intérieure en béton, qui permet de choisir l’intégralité des matériaux, revêtements et finitions, ainsi que la taille. Ce type de piscine est rarement disponible à moins de 50 000 euros.

    A la une