Piscine autoportante : toutes les tailles et les formes

    AccueilPiscine autoportante : toutes les tailles et les formes

    Souvent choisie pour son prix et sa facilité d’installation, la piscine autoportante possède en outre une variété intéressante de formes et de tailles, même si celle-ci sera toujours assez limitée.

    Piscine autoportante chez Poolstar.

    La piscine autoportante (que l’on appelle aussi piscine autoportée, autostable ou autostabilisée) possède de nombreux atouts. En plus de son prix, parmi les moins élevés du marché, et de sa facilité d’installation, ce type de piscine existe en effet en de nombreuses formes et tailles, de quoi adapter son choix selon son budget et la configuration de son jardin.

    Les différents types de piscine autoportante

    Tout d’abord, il est utile de préciser que la piscine autoportante existe en deux modèles. La piscine autoportante souple d’une part, composée d’une poche recouverte de PVC et d’une ceinture d’eau ou un boudin d’air, et la piscine autoportante à armatures d’autre part, dont la poche est maintenue par des tubes d’acier, de résine ou de bois.

    Plus résistant, et pour certains plus esthétique, le modèle à armatures est également un peu plus cher à l’achat que le modèle souple. Concernant les matériaux, il n’existe pas de réelle différence mise à part, là encore, le prix puisque les modèles en bois présentent un coût généralement plus élevé.

    Taille et forme d’une piscine autoportante

    On trouve en règle générale deux formes de piscines autoportantes : ronde et ovale. Concernant les dimensions, le diamètre des piscines rondes oscille entre 3 et 10 m. Pour les piscines ovales, la largeur peut être comprise entre 3 et 8 m, la longueur entre 8 et 15 m, et la profondeur entre 80 cm et 1,30 m.

    A noter que la piscine autoportantes se destine avant à un usage récréatif et ne conviendra donc pas pour ceux souhaitant y faire des longueurs. Les dimensions de ce type de piscine dépassent d’ailleurs rarement plus de 15 m de long.

    A la une