Piscine en bois : les différentes formes

    AccueilPiscine en bois : les différentes formes

    L’un des principaux atouts des piscines en bois est d’exister en une multitude de formes, des plus habituelles aux plus originales. Rectangulaire, octogonale, hexagonale, ovale, ronde… Découvrez toutes les tailles de piscine en bois.

    Si les piscines en bois possèdent de nombreux intérêts, à commencer par leur bon rapport qualité/prix, l’un de leurs principaux attraits est la déclinaison quasi-infinie de leur forme. Suivant la disposition de son jardin et l’utilisation que l’on veut en faire, chacun peut donc y trouver son compte.

    Piscine en bois octogonale

    Ce type de piscine, qui est l’un des plus courants, est idéal pour ceux qui n’ont pas forcément beaucoup de place dans leur jardin. Habituellement vendu avec tout le matériel nécessaire (système de filtration, bâche, échelle, etc), il en existe en outre une multitude de tailles.

    Piscine en bois rectangulaire

    Davantage privilégiée par ceux qui souhaitent utiliser leur piscine pour y faire des longueurs, la piscine en bois rectangulaire est sans doute moins esthétique que d’autres modèles mais tout aussi pratique. Elle est également disponibles dans une grande variété de dimensions.

    Piscine en bois hexagonale 

    Comme le modèle octogonal, la piscine en bois hexagonale nécessite peu d’espace et permet donc de s’adapter à tous les types de jardins, en plus d’ajouter une petite touche esthétique non négligeable.

    Les formes originales de piscine en bois

    Au delà des formes traditionnelles, il existe un grand nombre de formes plus originales de piscine en bois. On peut par exemple retrouver chez les fabricants des piscines bois « en L », des piscines en bois rondes, des piscines en bois triangulaires, ou encore des piscines en bois demi-lune.

    Et si aucune de ces formes ne vous correspond, sachez qu’il est toujours possible de faire réaliser sur mesure votre piscine auprès d’un pisciniste. Particulièrement intéressant si vous disposez d’un jardin peu adapté, cette solution, bien que plus onéreuse, vous offrira l’avantage de bénéficier d’une piscine unique, qui ne ressemblera à aucune autre.

    Piscine bois réalisée par Piscinelle.

    A la une