Pourquoi couvrir ma piscine ?

    Accueil1 question 1 solutionPourquoi couvrir ma piscine ?

    Pourquoi couvrir ma piscine ?

    Recouvrir sa piscine d’une couverture ou d’un abri combine deux avantages en un équipement : sécurité et confort. Du chauffage naturel à la protection de votre bassin en passant par la gestion automatisée, l’installation de l’un de ces deux systèmes est la garantie d’une tranquillité et d’un bien-être de baignade inégalé.

    Pour sécuriser la piscine ?

    La couverture (hors couverture à bulles) et l’abri font partie des dispositifs de sécurité de la loi de 2003, à condition qu’il soit en conformité avec la norme NF P 90-309. Pour cela, ils doivent fermer la piscine en la recouvrant entièrement, et leurs ouvertures doivent être conçues pour que leur manipulation soit impossible pour un enfant de moins de 5 ans.

    Pour un confort de baignade accru dans votre piscine ?

    Ces deux équipements vont constituer un rempart contre les courants d’air et le vent et vont produire un effet de serre. La structure laisse passer les rayonnements, puis retient l’énergie solaire. En piégeant ainsi cette source de chaleur naturelle, ils permettent d’augmenter de manière significative la température de l’eau.

    Pour protéger la piscine contre les pollutions extérieures ?

    Ces dispositifs constituent une bulle de protection pour la piscine. Ils la prémunissent contre les pollutions atmosphériques en retenant particules et poussières. Ils limitent également la présence d’organismes animaux ou végétaux. La présence d’éléments comme les insectes, les pollens et les feuilles mortes impliquent des opérations de nettoyage et d’entretien régulières, tâches qu’un abri ou une couverture permettent d’espacer.

    Pour une manipulation plus aisée de la couverture ou l’abri de piscine ?

    L’ouverture et la fermeture de l’abri comme de la couverture peuvent être motorisées. Dans ce type de configuration, la manipulation manuelle est toujours possible comme l’exige la loi. L’automatisation est donc un plus pour le confort de l’utilisateur. A clé ou à télécommande, l’équipement se déploie et se replie au gré de l’usage du bassin.

    Réalisation : Espace Piscine – réseau EuroPiscine

    COUVERTURE

    Invisible ?

    Une fois enroulé, un volet immergé disparait de la vue. Quant au volet hors d’eau, les fabricants les rendent de plus en plus design avec des enrouleurs et des lames personnalisables et les équipent de fonctionnalités (rétro éclairage) qui leur permettent de trouver une place de choix dans votre jardin.

    Un traitement optimisé ?

    Certaines couvertures automatiques sont reliées à
    l’électrolyseur. Si le bassin est fermé, la production de chlore
    est automatiquement réduite.

    ABRI

    Une nouvelle pièce de vie ?

    Lorsqu’il est haut, l’abri constitue une pièce à part entière qui s’articule autour du bassin pour en dévoiler de nouvelles utilisations. Ce nouveau lieu de vie devient un véritable espace bien-être dans et autour duquel se pratiquent sport et détente, à l’abri des éléments.

    Se baigner plus longtemps ?

    Seul ou couplé à un équipement de chauffage et associé à un déshumidificateur absorbant l’humidité, l’abri haut permet d’allonger la durée d’utilisation de la piscine et de se baigner toute l’année, qu’importe la température extérieure.

    A la une