Même lorsque l’on dispose d’un petit espace, une piscine intérieure peut s’avérer être très design et devenir un vrai espace de confort et de détente. Pour cela, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les petites piscines intérieures.
■ Les différents types de petite piscine intérieure
Comme pour une piscine intérieure de taille standard, une petite piscine vous laisse l’embarras du choix quant au modèle. Vous pouvez ainsi opter soit pour une piscine à poser, autoportante (en PVC) ou en kit, soit à construire, coque ou bien béton.
Les piscines à poser, si elles sont peu onéreuses et offrent une grande variété de tailles et de modèles, sont en revanche moins résistantes. Les piscines à construire, à l’inverse, vous coûteront plus cher à l’achat mais vous garantiront une durée de vie autrement plus importante.
■ La réglementation pour une petite piscine intérieure
L’avantage d’une petite piscine intérieure (surface inférieure à 20 m²), est qu’elle ne nécessite pas l’obtention d’un permis de construire de la part de la mairie. En outre, si la surface de votre piscine ne dépasse pas 10 m², vous n’aurez aucune démarche administrative à entreprendre, même en ce qui concerne le formulaire CERFA n°46-0394, normalement à fournir avant le début des travaux.
En revanche, et même pour une piscine de petite taille, vous devrez respecter les règles locales en matière d’urbanisme, notamment si vous aviez dans un immeuble inscrit au titre des monuments historiques, auquel cas la construction d’une piscine intérieure ne sera pas possible.