Une piscine intérieure représente un coût important : investir dans un tel projet nécessite une réflexion préalable. Quel budget avez-vous ? Quel standing souhaitez vous pour votre piscine intérieure ? Quels aménagements autour de la piscine (véranda, salon, bar, agrandissement de la maison..) ? Voici à quoi vous devez vous attendre en ce qui concerne le prix d’une piscine intérieure.
■ Les coûts des aménagements autour de la piscine intérieure
Pour installer une piscine intérieure, vous aurez nécessairement besoin de l’aide d’un professionnel. Celui-ci vous fera un devis, afin de s’assurer de la présence des caractéristiques techniques indispensables à l’installation d’une piscine : sous-sol aménagé, ventilation, déshumidification, stabilité des sols, raccordements.. Toutes ces installations périphériques mais fondamentales seront analysées au cours de cette première visite. Ces aménagements ont nécessairement un coût : il faudra les prendre en compte dans votre investissement.
■ Les coûts sur le long terme pour une piscine intérieure
Une piscine d’intérieur entraîne également des coûts d’entretien sur le long terme. Par exemple, le chlore et autres produits pour nettoyer l’eau. De plus, les piscines intérieures sont utilisées plus fréquemment que les piscines extérieures : des coûts d’entretien sur toute l’année en découlent nécessairement.
■ Quelles fourchettes de prix pour une piscine intérieure ?
Les prix des piscines intérieures se situent entre 600 et plus de 50 000 euros, selon leur modèle et leurs matériaux. En ce qui concerne les piscines intérieures hors sol, vous pourrez trouver deux modèles principaux. Le premier est la piscine intérieure en PVC, modèle le plus abordable, qui s’achète entre 600 et 100 euros en moyenne. Si vous décidez d’acheter une piscine intérieure hors sol en kit, vous en aurez pour 3000 à 7000 euros environ. Si vous décidez d’acquérir une piscine intérieure enterrée, deux choix vous sont offerts. Une piscine intérieure coque vous coûtera 30 000 euros minimum. Si en revanche vous préférez une piscine intérieure béton, cela vous coûtera 50 000 euros au minimum.
Bien sûr, le prix de votre piscine pourra varier en fonction des matériaux. De plus, si vous choisissez par exemple d’ajouter des installations lumineuses particulières, le prix de la piscine intérieure augmente. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un professionnel pour l’établissement d’un devis.