En plus de s’installer très facilement, les piscines autoportantes font partie des modèles les moins chers du marché. Néanmoins, le prix d’une piscine autoportante est très variable, selon la forme et les matériaux choisis.
■ Les critères de prix d’une piscine autoportante
Si on la voit de plus en plus garnir les jardins, ce n’est pas pour rien : la piscine autoportante comprend de nombreux avantages. Le premier d’entre eux, outre son installation très aisée, c’est son prix. Ce type de piscine est en effet actuellement, avec la piscine gonflable, la moins chère du marché.
Néanmoins, selon la forme, les équipements et les matériaux choisis, le coût d’une piscine autoportante peut varier considérablement. En effet, si le bassin est toujours constitué d’une poche en PVC, les matériaux utilisés pour la structure ne sont pas toujours les mêmes.
Pour une piscine autoportante souple, il s’agit d’une toile armée, également en PVC. Pour une piscine autoportante à armatures, en revanche, il peut s’agir d’acier, de résine ou de bois. Ce dernier matériau, souvent considéré comme le plus esthétique, est également le plus cher.
■ Piscine autoportante : combien ça coûte ?
L’éventail de prix d’une piscine autoportante est extrêmement large puisque le coût peut aller de 100 euros en entrée de gamme jusqu’à 15 000 euros pour les modèles les plus luxueux. Néanmoins, la majorité des modèles se situent dans une fourchette comprise entre 100 et 500 euros.
Concernant leur résistance, les piscines autoportantes ont durée de vie assez limitée (quelques années généralement), mais bien entendu, plus la gamme sera élevée, plus la piscine aura une durée de vie importante.