Le prix d’une piscine en bois est difficile à évaluer puisqu’il dépend de nombreux facteurs. Néanmoins, ce type de piscine possède généralement un bon rapport qualité/prix.
■ Les critères de prix d’une piscine en bois
La piscine en bois est une valeur sûre pour son jardin. Brillant par son élégance, elle s’intègre très bien à un environnement naturel, et possède une durée de vie relativement élevée, bien que celle-ci varie selon la qualité choisie, l’environnement dans lequel on l’installe la manière dont on l’entretient.
Le prix, quant à lui, dépend également de nombreuses variables, de la forme de la piscine (octogonale, hexagonale, rectangulaire…) à son type d’intégration (hors-sol, semi-enterrée ou enterrée) en passant par la qualité du bois ou la taille de la piscine.
■ Piscine en bois : quels sont les tarifs ?
La fourchette de prix pour une piscine en bois est très large. Cela peut aller de 1 500 euros pour une piscine en bois hors sol à monter soi-même jusqu’à 25 000 euros pour une piscine enterrée. Le prix moyen d’une piscine en bois se situe néanmoins aux alentours de 12 000 euros.
À noter que les piscines en bois semi-enterrées ou enterrées sont un peu plus chères que les piscines hors sol. Comptez en moyenne 4 000 euros pour une piscine octogonale hors sol de petite taille, contre 5 000 euros pour une piscine ovale de taille similaire.