Ce type de procédé s’adapte à tous les environnements et tous les projets : formes, dimensions, finitions, aménagements, équipements… Qu’il soit coulé ou projeté, rien ne l’arrête, tout est possible.
• Une résistance à toute épreuve ?
La structure monobloc permet de réaliser aussi bien des petits que des grands bassins, et ce quelles que soient vos contraintes : terrains difficiles, relief, zone sismique… Le béton est armé pour affronter toutes les difficultés.
• 100 % sur-mesure ?
Comme une maison d’architecte, la piscine en béton se dessine, se crée et se construit en se pliant à vos désirs. Formes, dimensions, aménagements, équipements, intégration, tout est possible. Sa seule limite ? L’imagination.
• Quels revêtements ?
Étanche par définition, ce procédé vous laisse toute liberté de choix quant au revêtement de finition du bassin. Enduit, mosaïque, membrane… Que préférez-vous ? Côté couleurs, la palette disponible est sans comparaison.
• Dois-je être patient ?
La piscine en béton nécessite plus de temps que les autres procédés de construction. Du temps pour penser le projet, pour la préparation du terrain, le ferraillage, le séchage, les finitions… Tout cela dans le respect des règles de l’art. Et qui dit temps dit un budget plus important. Mais pour quelle réalisation !
• Combien ça coûte ?
Le budget de construction d’une piscine en béton peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs tels que la taille de la piscine, la complexité du design, les matériaux utilisés, les options de finition, les équipements et accessoires choisis, la main-d’œuvre nécessaire, les permis et les taxes. Il est important de consulter un professionnel qualifié pour obtenir une estimation précise des coûts.
• Une piscine élitiste ?
Le procédé béton semble en effet réservé à la réalisation de piscines haut de gamme : mais en jouant sur les dimensions des bassins, il est possible de profiter de tous ses avantages avec un budget compétitif.