Quelle couleur choisir pour votre piscine ?

Une piscine c’est de la couleur, de la lumière… de la vie. Sa surface s’anime des mouvements désordonnés d’une multitude de reflets colorés, miroirs morcelés d’un ciel sans cesse changeant où nuages et soleil se disputent ses faveurs. Quelle dominante choisir alors ?

 Quelles sont les tendances ?

Le bleu, couleur majeure, reste prééminent dans les bassins. Le gris, le sable et le blanc sont toujours tendance. Avec leurs rendus d’eau bleutés, particulièrement naturels, ils incitent à la détente et révèlent une recherche de simplicité. 

 Quelle est la palette de couleurs disponible ?

Bleu, gris, noir, orange, vert, marron… toutes les teintes se déclinent en piscine. Chaque projet aspire à être revêtu de l’une d’entre elles. Laquelle saura vous convaincre et conviendra à votre bassin ?

 Uni ou multicolore ?

Et si pour la rehausser, lui donner du caractère, voire pour souligner un détail, vous décidiez de lui adjoindre une frise ? D’incorporer un motif figuratif à votre bassin ? Un je-ne-sais-quoi qui ferait toute la différence ? Qui apporterait à votre piscine une touche personnelle et unique ?

 Quelle couleur pour quel rendu d’eau ?

L’eau est naturellement bleue ! Si vous choisissez du blanc, la piscine sera donc bleu clair. Optez pour du gris et votre piscine prendra la teinte gris bleuté d’un ruisseau de montagne ; du sable et vous aurez du bleu façon lagon… Demandez à votre piscinier de vous présenter un nuancier avec rendu d’eau afin de vous aider à bien choisir.

VERT / Liner vert argile (Jardins & Dépendances (63) – Carré Bleu
SABLE / Liner sable (Albon)
GRIS / Membrane armée RENOLIT ALKORPLAN TOUCH Origin
GRIS ARDOISE / Liner gris ardoise Protect 33 DEL/CF Group France (Reynaud Piscines)
GRIS CLAIR / Liner gris clair DEL/CF Group France (Piscinelle) / © Fred Pieau
NOIR / Membrane armée 150/100e texturée coloris noir (Ceralp (38) – Carré Bleu) / © François Deladerrière