Vous avez du mal à vous décider entre piscine intérieure et extérieure ? Pas de problème, vous pouvez choisir les deux… en même temps !
■ Une piscine intérieure et extérieure
Le choix d’une piscine intérieure est souvent soumis à un cruel dilemme : elle permet en effet de se baigner toute l’année mais empêche de profiter des rayons du soleil l’été. À l’inverse, une piscine extérieure est idéale pour des séances de bronzage au bord du bassin, mais limite le temps d’utilisation sur l’année.
Bonne nouvelle, vous n’aurez plus à choisir entre les deux puisqu’il est désormais possible de construire une piscine in & out, c’est à dire à la fois intérieure et extérieure. Construite à l’intérieur de la maison, ce type de piscine profite d’un bassin qui se prolonge à l’extérieur. On peut ainsi se baigner toute l’année, profiter de sa piscine même quand il pleut et pouvoir bronzer en été dans la partie ensoleillée de la piscine. Pour couvrir la partie extérieure, on peut opter pour un fond mobile, qui se lève et se baisse en fonction de ses besoins, permettant ainsi de sécuriser la piscine et protéger l’eau des pollutions extérieures.
■ Installation et entretien d’une piscine intérieure et extérieure
L’entretien d’une piscine intérieure extérieure n’est pas évident puisqu’il faut tenir compte des contrainte de chacun des environnements. Le traitement de l’eau, la filtration tout comme l’utilisation d’un robot aspirateur se révèlent donc quasi-indispensables.
Même chose pour l’installation, qui n’est clairement pas des plus faciles. Il est donc indispensable de faire appel à un professionnel, qui saura vous conseiller sur la meilleure manière d’aménager votre piscine. Sachez néanmoins que le coût d’un tel projet est généralement élevé.