Trace gras piscine

    Qui dit piscine dit aussi farniente et bronzage impeccable. Pour profiter au maximum de la piscine, il arrive que votre famille ou vos invités utilisent de l’huile ou de la crème solaire. Ces produits se retrouvent inévitablement dans l’eau, au point de former des traces de gras sur les parois de votre piscine.

    Water Lily, un absorbeur de gras signé Toucan

    Les traces de gras observables au niveau de la ligne d’eau sont dues à la présence de crème solaire, d’huile solaire ou de retombées de combustion d’hydrocarbures provoquées par la pollution environnante. Souvent peu visibles à l’œil nu, ces dépôts flottent à la surface de l’eau avant de se regrouper et de tacher votre liner. Heureusement, il existe des solutions très simples pour se débarrasser des ces traces avant qu’elles n’affectent durablement votre liner.

    Pour se débarrasser des traces de gras, vous pouvez investir dans un tissu absorbant en microfibres qui absorbe la pellicule grasse. Il peut être directement placé dans la skimmer à la surface de l’eau. L’absorption des résidus d’huile est immédiate et le tissu n’a besoin d’être changé qu’une fois par mois. Si les traces de gras ont déjà entaché votre revêtement, il vous faut procéder à un nettoyage de la ligne d’eau de votre piscine. La ligne d’eau correspond au niveau d’eau de votre piscine. Toutes les impuretés et autres dépôts qui flottent à la surface peuvent donc laisser des traces le long de votre revêtement en suivant cette ligne. Une simple éponge ou une brosse peuvent suffire à nettoyer votre ligne d’eau et celle-ci doit être entretenue aussi souvent que possible pour éviter le développement de bactéries et de taches irrécupérables.

    Pour ce qui est de prévenir ou d’empêcher la formation d’une pellicule grasse à la surface de l’eau, une technique simple et imparable existe : la balle de tennis. En flottant à la surface, la balle va absorber tous les dépôts d’huile et de gras présents dans l’eau en seulement quelques heures. Pour que cette technique soit pleinement efficace, introduisez entre 5 et 10 balles de tennis dans votre piscine au cours de la nuit. Les balles vont absorber toutes les traces de gras de la journée et vous retrouverez votre piscine comme neuve à l’aube. En plus d’être simple, cette méthode est respectueuse de l’environnement puisque les balles de tennis peuvent être lavées et réutilisées autant de fois que possible !

    Grâce à ces quelques conseils, chacun pourra encore profiter d’un bon bain de soleil suivi d’une baignade rafraichissante, et les dépôts d’huiles et de graisse n’affecteront en rien votre piscine ou son liner.

    A la une