Traces de rouille piscine

    Vous avez l’habitude de nettoyer les taches pouvant apparaître sur votre revêtement mais cette fois de nouvelles taches beaucoup plus inquiétantes apparaissent. Vous découvrez des traces de rouille sur votre revêtement, mais pas de panique ces traces peuvent être facilement nettoyées !

    Ferafloc, un séquestrant métaux proposé par Procopi

    Les traces de rouilles proviennent de la détérioration d’élément métallique dans votre bassin. Des taches rougeâtres se forment autour de l’objet en question et dans des cas plus extrêmes c’est votre eau au complet qui tourne au brun. Les taches de rouilles sont très fréquentes : les équipements qui composent votre piscine peuvent se détériorer et les baigneurs peuvent perdre toute sorte d’objets. Ces traces inesthétiques peuvent être facilement nettoyées et prévenues.

    Pour retirer une trace de rouille, il est recommandé d’utiliser une éponge magique pour frotter les traces. Les qualités abrasives de cette petite éponge blanche permettent de retirer tous types de traces sur les parois de votre bassin. Normalement, la simple utilisation de cette éponge suffit mais si vous souhaitez opter pour des produits spécialisés vous pouvez choisir un détachant anti rouille de préférence spécial taches immergées ou un produit anti tartre. Ces deux produits sont les plus recommandés parce qu’ils permettent d’agir directement sur la trace. A noter que même l’utilisation de produits spéciaux nécessite un petit effort de votre part : il vous faudra frotter les traces de rouille pour les aider à partir.

    Pour prévenir l’apparition de traces de rouille, il est recommandé d’ajouter un séquestrant pour métaux directement dans l’eau. Ce produit est particulièrement efficace pour empêcher de nouvelles traces de se former. Il vous faudra quand même veiller à récupérer les éléments métalliques pouvant sombrer, à vérifier le taux de désinfectant contenu dans votre eau et à surveiller régulièrement votre pH. Attention, l’utilisation de ce produit ne doit se faire que lorsqu’aucun baigneur n’utilise votre piscine.

    Les traces de rouilles sont donc particulièrement simples à nettoyer lorsque vous respectez ces quelques techniques et choisissez les bons produits nettoyants. N’oubliez pas qu’un traitement adéquat et une eau équilibrée sont les clés d’une piscine saine et limpide. Et si les taches subsistent, jetez un œil à notre article vous permettant de reconnaître l’origine et le traitement adéquat pour chaque type de tache !

    A la une