Un abri de piscine, c’est une affaire de goût

    AccueilNon classéUn abri de piscine, c’est une affaire de goût

    Un abri de piscine, c’est une affaire de goût

    Nouveaux matériaux, nouvelles couleurs ou nouvelles formes… Les récentes innovations soulignent de plus en plus la dimension esthétique d’un abri. De l’intégration paysagère subtile au parti pris original et audacieux, les possibilités sont multiples pour valoriser votre piscine et ses abords.

    Concept d’abri extra-plat Espace piscine développé pour Euro Piscine par Europe Abris Piscine

    →Profilés aluminium

    Sa légèreté combinée à sa résistance font de l’aluminium le matériau le plus répandu pour les abris. Les techniques actuelles repoussent les champs des possibles. Les profilés peuvent être galbés ou anguleux, la variété de couleurs est infinie.

    → Parois en polycarbonate

    Verre organique 2 fois moins lourd que le verre minéral, mais 250 fois plus résistant, il constitue un matériau idéal pour les abris de piscines, et plus particulièrement ceux de type amovible ou télescopique. Le traitement anti-UV permet de limiter les phénomènes de surchauffe et de photosynthèse. Il existe plusieurs types de produits : une version dite « alvéolaire » translucide de 8 à 20 mm ou une version « pleine » transparente de 3 à 4 mm. Un fabricant propose également une finition cristal de seulement 1,5 mm pour une transparence quasi totale.

    → Profilés en bois lamellé collé

    Les structures composées avec du bois lamellé-collé bénéficient d’une esthétique résolument naturelle qui peut faciliter l’intégration paysagère de l’abri. L’abri bois joue la carte du durable : c’est un équipement à l’épreuve du temps dont la fabrication est respectueuse de l’environnement à partir du moment où les essences utilisées pour la structure sont certifiées FSC ou PEFC, des labels attestant d’une gestion raisonnée des forêts. Le bois lamellé-collé est résistant et supporte très bien l’humidité générée par le bassin avec un traitement adéquat. Grâce à ses lignes courbes, le lamellé-collé encaisse très bien les contraintes mécaniques que peuvent représenter la neige et le vent.

    → Parois en verre

    Doté d’une transparence parfaite et durable, le verre présente également une grande résistance aux rayures et une très bonne tenue mécanique. Néanmoins, le poids de ce matériau rend difficile son utilisation dans des éléments mobiles, il est donc principalement utilisé dans des structures fixes.

    De la personnalité !

    Les éléments thermolaqués d’une structure en aluminium sont proposés de série en une déclinaison resserrée
    de coloris. Mais en option, il est possible de choisir la couleur de l’ossature de son abri parmi toutes les palettes offertes par le nuancier RAL. Il existe même une finition imitation bois !

    Pour les parois, il existe aujourd’hui des revêtements colorés permettant d’apporter une touche d’originalité à l’abri. Certains fabricants proposent d’associer au polycarbonate et au verre d’autres matériaux pour leurs caractéristiques techniques et esthétiques. Des résines de synthèse ou du tissu polyester peuvent ainsi composer certains modules d’un abri.

    A la une