Une baignade à ciel couvert

    Se baigner en hiver… Et pourquoi pas ? Qu’importe la température extérieure, cette véranda permet à ses propriétaires de profiter de leur bassin sans se soucier du mois de l’année.

    Être à l’intérieur d’une pièce extérieure : voilà un concept intéressant. Les propriétaires n’envisageaient pas de construire une piscine pour ne l’utiliser qu’au cours des saisons météorologiquement favorables. Ce bassin signé Diffazur Piscines devait être recouvert selon les souhaits des propriétaires tout en restant en conformité avec les réglementations de la municipalité. En effet, la commune de Seine-et-Marne où résident les propriétaires est soumise à des règles strictes d’urbanisme imposées par les Bâtiments de France. Garants de l’aménagement du territoire et du respect du patrimoine, ces derniers imposent des contraintes de construction aux propriétaires des terrains situés sur les communes placées sous leur égide. Afin d’obtenir le permis de construire, le responsable du projet chez Cover Concept a consulté une architecte spécialisée dans les normes de construction en vigueur dans cette commune de région parisienne. L’étude des contraintes et le développement de solutions adaptées et esthétiques requièrent du temps. 6 mois ont été nécessaires pour instruire la demande de permis de construire au lieu des 2 mois habituels.

    Misant sur une décoration en noir et blanc, la véranda est un espace épuré.
    Les transats soigneusement alignés constituent une irrésistible invitation au farniente.

    Ornée de faîtières décoratives renforcées, cette véranda en aluminium de style victorien abrite une piscine miroir de 5,50 m × 13 m. Les vitrages de l’imposte s’apprêtent de réglettes discrètes et élégantes. Le pool-house tout équipé prend des allures de galerie d’art avec ses murs décorés de photos artistiques. L’espace piscine intègre également un bar intérieur/extérieur traversé par la véranda grâce à une baie vitrée créée sur mesure.

    Les larges baies vitrées font de cette véranda une « pièce » lumineuse et ouverte sur le jardin verdoyant.

    La toiture mixte est constituée de panneaux sandwichs et d’un double vitrage feuilleté traité, spécifique pour environnement piscine, permettant à la lumière de remplir la véranda en douceur. La récupération de la condensation est assurée par les gouttières intérieures. Les descentes d’eaux pluviales sont incorporées dans les profilés. Des rails encastrés sont présents dans chaque châssis coulissant afin de gérer l’évacuation des eaux stagnantes. Parfaitement intégrée au paysage, cette véranda est un lieu de vie lumineux accessible tout au long de l’année. À la nuit tombée, les éclairages led incorporés aux profilés du toit illuminent la véranda pour des moments de convivialité en famille et entre amis.

    Dimensions : 5,50 m × 13 m
    Véranda : Modèle Virginia, dimensions : 8,80 m × 23 m
    Panneaux : Toiture mixte double vitrage 4/15/4 mm spécifique pour environnement piscine et panneaux sandwichs
    Structure : Structure autoportante en aluminium à rupture de pont thermique 3 chambres, descentes d’eau pluviale incorporées dans les profilés
    Equipements : Gouttières intérieures de récupération de condensation, rails de coulissants encastrés, aérateurs dans chaque châssis coulissant, coulissants en toiture motorisés, éclairage led incorporé dans les profilés de toit.
    Réalisation : Cover Concept by Import Garden (Belgique) – Piscine Diffazur Piscines

    A la une