Volets de piscine hors sol : les options possibles

    AccueilNon classéVolets de piscine hors sol : les options possibles

    Volets de piscine hors sol : les options possibles

    Faciles d’installation et d’utilisation, les volets hors sol s’adaptent à un grand nombre de configurations pour sécuriser efficacement la piscine.

    Volet piscine hors sol Odyssée Hydra Système Label d’Excellence

    → Libérer ou non l’espace ?

    Les versions fixes sont les plus accessibles, sans que leur qualité soit pour autant sujette à caution. Les volets mobiles, pouvant être déplacés, permettent de dégager l’espace autour de la piscine. L’esthétique des abords est ainsi préservée, tout comme la surface de nage. En fonction de la taille et de la géométrie du bassin, le déplacement du volet nécessite parfois un guidage par des rails au sol. Lorsque le mouvement reste libre, il est fréquent que de petites bornes matérialisent la fin de course : les roues sont ainsi correctement positionnées pour que le déploiement du volet soit parfaitement dans l’axe.

    → Protection et intégration

    Venant recouvrir l’ossature du volet, le banc assure une double fonction, à la fois pratique et esthétique. Ce coffre sert ainsi à protéger le tablier d’éventuels chocs et de la pollution atmosphérique. Par ailleurs, les nombreuses finitions disponibles (bois massif, lames PVC de différentes couleurs, etc.) constituent autant de possibilités qui facilitent l’intégration du volet à son environnement.

    → Des manipulations facilitées

    Différents dispositifs existent pour minimiser les efforts nécessaires. Les opérations d’ouverture et de fermeture peuvent être manuelles, un volant ou une manivelle étant alors présent pour assister l’utilisateur. Il est également possible de recourir à une motorisation pour automatiser le déploiement du tablier ou le déplacement du volet.

    → L’alimentation solaire

    Nombreux sont les fabricants à proposer en option des panneaux solaires pour alimenter la motorisation du volet. Compatible avec toutes les familles de couverture automatique et toutes les motorisations, ce recours à l’énergie solaire se révèle économique, écologique et pratique. En utilisant une ressource inépuisable et gratuite, il permet en effet de s’affranchir des contraintes engendrées par la nécessité de se raccorder au réseau électrique.

    → Un peu de couleur

    Tout comme les lames du tablier qui se déclinent en différents coloris, désormais même les bornes, voire l’axe d’enroulement, sont disponibles en plusieurs teintes. Généralement en PVC opaque, les lames sont fréquemment proposées en gris, blanc, beige ou bleu. Certains fabricants ont également intégré à leur catalogue une finition en polycarbonate, translucide dans la plupart des cas (et normalisée chez certains).

    Sécurité et compatibilité

    Parmi les critères de choix : la forme et la taille du bassin, la sécurité des utilisateurs et des équipements ou encore l’asservissement de l’électrolyseur. Accédez à plus de détails ici.

    A la une