Accueil - L’univers de la piscine
construction et rénovation
Petite Source est une marque du Groupe Piscinelle, une entreprise familiale française fondée en 1979 disposant de plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la piscine.
Ambiance détente dans ce havre de paix où la nature sert d’écrin à une piscine originale par son revêtement bicolore blanc et gris. Une manière de se distinguer des autres bassins azuréens.
Avec ses reflets oscillants entre l’argent et le bleu azur clair, la piscine inox est un produit d’exception, ultra contemporain. Elle inscrit l’espace piscine dans une nouvelle ère, celle de l’art porté par une haute technicité des matériaux et de l’installation.
Audacieusement tendance, la mini piscine permet de profiter d’un espace de baignade et de détente avec balnéo dans un petit jardin.
Dans le Gard, près d’Avignon, on se baigne comme au bord d’un lagon avec une piscine équipée d’une plage immergée. Un concept à découvrir.
Plat, motorisé, sur roulette, l’abri dévoile la piscine et la couvre en moins d’une minute. Esthétique car discret, il se montre efficace pour chauffer l’eau et la préserver des salissures.
entretien et traitement
Les solutions innovantes en matière de récupération et de gestion de l’eau se multiplient. Qu’il s’agisse de conserver l’eau de sa piscine en cas de travaux, ou de récupérer celle qui tombe du ciel, l’or est bleu et mérite une gestion plus rigoureuse.
Pas de discours commercial ici, juste des conseils pratiques pour comprendre enfin les subtilités qui entourent votre piscine et réussir son entretien facilement !
Grâce à leurs capteurs intégrés et à son logiciel embarqué, le robot Voyager™ se joue des obstacles pour couvrir tous les recoins du bassin.
n un peu plus d’une décennie, le robot électrique est devenu le nettoyeur préféré des Français. Loin de se reposer sur leurs lauriers, ses fabricants ont continué de le faire évoluer pour apporter davantage de performances de nettoyage et de confort d’utilisation.
C’est une opération incontournable ! On mesure certains paramètres avant de les ajuster. Objectif ? Réunir les conditions idéales pour le fonctionnement de la piscine.
bien-être
Pour se rafraîchir ou se rincer, la douche est l’instant plaisir d’après baignade. Amusez-vous avec ses formes, ses couleurs ou encore ses bienfaits pour compléter votre espace bien-être.
Allié de la relaxation, de la santé et du divertissement à domicile, le spa a un succès fou. Installé au bord d’une piscine pour compléter l’offre de baignade, ou seul, il offre à coup sûr une parenthèse de détente unique.
Rêve de bien-être et de relaxation, le spa s’est invité dans ce jardin paysagé, transformant l’espace en un véritable sanctuaire de détente.
C’est la rénovation de sa piscine qui a incité son propriétaire à y adjoindre un spa. Côte à côte, les deux espaces néanmoins indépendants, lui apportent aujourd’hui les plaisirs de la nage et de la relaxation.
Vivez le bien-être à en oublier le monde extérieur... Le temps et l’espace semblent figés dans ces havres de paix où le corps et l’esprit se régénèrent paisiblement.
Une question une solution
La température de l’eau d’une piscine participe à votre confort de baignade. Mais ce paramètre impacte également de manière directe l’équilibre de l’eau et son traitement. Il est donc indispensable de la surveiller pour en corriger les effets.
Pour des raisons esthétiques et préventives, le nettoyage de la ligne d’eau est un incontournable de l’entretien du bassin.
Vous souhaitez rejoindre les près de 3,2 millions de foyers français propriétaires d’une piscine ? C’est le moment. Procédés de construction, technologies d’entretien et de traitement, matériaux, matières, couleurs...
Echelle, escalier ou plage immergée, le choix est vôtre et fonction de vos besoins, de vos envies et de qui va s’y baigner. Besoin de place pour nager ? Préférez l’escalier d’angle ou l’escalier extérieur.
La piscine, c’est du plaisir simple mais aussi un projet complexe qui fait appel à de multiples compétences (maçonnerie, hydraulique, électricité…). S’adresser à un piscinier s’avère donc la meilleure solution pour beaucoup d’entre nous.
Le traitement de l’eau vient compléter l’action mécanique de la filtration. Il a pour objet d’éliminer, par un processus chimique, toute impureté qui n’aurait pas été retenue en amont par le travail combiné du filtre et de la pompe.
La désinfection par électrolyse de sel, comment ça marche ?