Une piscine tout de suite ! - Côté Piscine

Une piscine tout de suite !

Être bricoleur dans l’âme, c’est toujours aller de l’avant pour améliorer son cadre de vie. Si la piscine valorise l’immobilier existant, sa construction en kit allège aussi la facture !

Texte : Karine Quédreux – Photos : Patrick Eoche

Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace”. Et voici comment ce propriétaire fait sienne cette citation de Hubert Reeves ! Il a travaillé sur les plans de sa maison individuelle et réalisé le gros œuvre, l’aménagement intérieur et la terrasse avec sa pergola ; s’attaquer à la piscine est alors devenu un autre champ des possibles, d’autant que la famille en rêve ! Alors la piscine, ils l’auront, mais pour en profiter tout de suite ! Le temps de se documenter, de valider le concept avec un commercial de Waterair et la réalisation est lancée fin juin. Un gabarit à l’échelle permet de l’implanter sur le terrain situé plein sud. Une fois sa forme marquée au sol, place aux travaux de terrassement. À peine le kit livré, le trou est déjà réalisé fin juillet !

Reste à suivre scrupuleusement le processus de montage et in fine, à se faire assister pour la pose du liner qui conditionne pour 1 Ä supplémentaire la garantie de l’ouvrage ! La piscine se remplit tranquillement pendant que s’effectue l’installation de la pompe à chaleur et du local technique. Début août, soit un mois et demi après le début des travaux, la piscine est prête à plonger !

Elle est en partie hors sol vue du jardin, et sa plage en bois de rose de Patagonie est montée sur plots en béton et lambourdes pour rattraper la pente du terrain. L’espace, mis dans la continuité de la terrasse extérieure, s’encadre discrètement d’un garde-corps en inox. L’aménagement paysager, complété d’une mise en lumière, donne la dernière touche à l’ouvrage !

Une piscine au naturel

Entourée par une barrière naturelle et par un léger garde-corps en inox, la piscine est en harmonie avec son environnement immédiat. L’espace de la terrasse assimilé à sa plage se découpe en différentes zones de repas et de détente.

Un espace à vivre de jour comme de nuit

À la nuit tombée, la pureté de la ligne de la piscine est soulignée par son éclairage. Des spots fixes au pied de la végétation intégrée à la plage/terrasse ainsi que des lampes nomades participent à la mise en valeur de l’espace qui se vit à tout moment de la journée, pour en profiter au maximum !

Caractéristiques de la piscine

Piscine en kit modèle Eva de Waterair en forme de haricot de 7,78 m × 4,99 m × 2,96 m avec partie petit bain en fond plat et mini-fosse jusqu’à 1,40 m, équipée d’un escalier intégré Pacio avec balnéo, finition “gris granité” et entourée d’une plage en bois de rose de Patagonie (Little Bear®). Élaborée avec des panneaux en acier ondé et isolation thermique avec Isoplan, elle a été entièrement montée par le propriétaire avec assistance pour la pose du liner en PVC 75/100 de couleur grise, du skimmer et du projecteur à led blanc. Filtration à cartouche et traitement de l’eau manuel au chlore. Chauffage avec pompe à chaleur.

Réalisation : Piscines Waterair

À lire également…