La piscine nouvelle vague 

    Avec ses reflets oscillants entre l’argent et le bleu azur clair, la piscine inox est un produit d’exception, ultracontemporain. Elle inscrit l’espace piscine dans une nouvelle ère, celle de l’art porté par une haute technicité des matériaux et de l’installation.

    L’inox est bien connu des pisciniers et des utilisateurs de piscine. Depuis longtemps, cet acier inoxydable est utilisé pour les échelles, les mains courantes et les rampes d’accès ou pièces à sceller des bassins. Il est donc courant d’en voir, mais lorsque l’inox est utilisé pour la structure même de la piscine, il devient très rare. Il faut dire que l’acier inoxydable a un coût, bien supérieur à celui des autres matériaux de construction, mais son rendu est incomparable. Son esthétique est l’un de ses nombreux atouts. L’aspect métallique de l’inox procure à l’eau une couleur unique qui oscille entre la transparence absolue et de multiples reflets argentés scintillant sur un fond bleu azur clair qui varie avec les tonalités du ciel. Ce matériau n’a pas son pareil pour rendre unique le bassin et lui donner un caractère exceptionnel. Afin d’accentuer sa singularité, cette piscine, située dans le canton de Neuchâtel en Suisse, est dotée d’un débordement sur la totalité de la longueur face au paysage. Un écoulement constant qui donne vie à l’eau et procure une douce musique de cascade.

    L’eau file dans un bac tampon invisible, recouvert de dalles en grès cérame. La décoration épurée n’est présente que pour souligner la forme linéaire du bassin. La terrasse en grand carrelage clair 120 x 120 cm et la plage en bois grisé cadrent le bassin et mettent en valeur son eau bleue. Celle-ci se fond avec le ciel et le lac à l’horizon pour une symphonie bleutée orchestrée par la statue d’un hippopotame en bord de bassin. Pour parfaire l’ensemble, la piscine est dotée d’un système balnéo à sept buses, d’une plage immergée en pleine largeur et d’un escalier en angle prolongé par une banquette pour prendre place dans l’eau, confortablement assis.

    Elle est également équipée d’un volet automatique à lames solaires en polycarbonate idéales pour chauffer l’eau de la piscine et particulièrement résistantes. Son look aluminium répond à la tendance design de ce bassin prestigieux.

    Dimensions : 12 m x 5 m. Profondeur : 1,50 m
    Structure et revêtement : Inox
    Filtration : filtre à média verre
    Traitement de l’eau : réacteur UV inox et régulation de pH
    Équipements : escalier et banquette tout inox (BIO-UV), 6 mini-projecteurs LED,
    balnéo 7 buses Libra 7 (Uwe) avec commande piezo, volet automatique In’Deck
    Abords : margelle et plage en grès cérame 120 cm x 120 cm x 2 cm
    Réalisation : Be Piscines (Suisse) – adhérent labellisé EuroPiscine / © Fabrice Ferrer

    Article précédent
    Article suivant

    A la une