La touche bicolore

    Ambiance détente dans ce havre de paix où la nature sert d’écrin à une piscine originale par son revêtement bicolore blanc et gris. Une manière de se distinguer des autres bassins azuréens.  

    L’originalité de cette piscine, au demeurant classique par sa forme rectangulaire installée le long des espaces de vie de la maison, tient en son revêtement deux couleurs. Les parties verticales, les murs et les contremarches, sont de couleur gris clair, tandis que le fond et le dessus des marches présentent une couleur gris foncé. Une teinte effet ardoise qui feint le bassin naturel et procure un saisissant contraste. Ce choix de revêtement imprimé dépasse largement la simple fonction d’étanchéité. Il vient définir l’esthétique de la piscine et de l’ensemble de l’espace bordant le bassin.

    En véritable lien avec les choix de coloris de la maison aux murs blancs cernés d’équipements et d’huisseries anthracite, la piscine s’accorde et se distingue. Ce PVC armé, imprimé en relief avec un effet ardoise, procure une couleur d’eau unique et des reflets naturels hypnotiques, de jour comme de nuit. Sa plage immergée joue la séduction pour qui veut bronzer tout en profitant de l’eaul. Dans son prolongement, trois marches placées en angle donnent accès au bassin sans trop empiéter sur la longueur pour nager librement. A la nuit tombée, le bassin s’illumine sous les feux des deux projecteurs immergés. Une féerie prolongée par un doux éclairage du jardin.  Ici, les végétaux sont adaptés à la région varoise, et implantés tout autour de la terrasse en bois pour apporter quelques îlots de fraîcheur.

    Dimensions : 9 m x 3,5 m. Profondeur : 1,40 m
    Structure : Béton
    Revêtement : PVC armé bicolore
    Filtration : Filtre à sable
    Traitement de l’eau : Électrolyse de sel
    Équipements : Volet immergé Dive, électrolyseur EVERSALT PERFECT, pompe Eversilent, escalier d’angle, éclairage blanc
    Abords : Margelles en pierre reconstituée, plage en bois et pelouse
    Réalisation : Technic’Eau (83) – Everblue Piscines / © Fred Pieau

    A la une