La piscine d’intérieur en kit

    La piscine d’intérieur en kit a le grand avantage de pouvoir se démonter et se remonter en fonction de vos envies. Facile à installer, elle ne nécessite pas de permis de construire tant qu’elle ne fait pas plus de 20 m2 de surface et d’un mètre de haut. C’est une piscine d’intérieur hors-sol, c’est à dire qu’elle est posée sur le sol ou bien à demi enterrée. L’autre forme de piscine hors-sol est la piscine auto-portante. Voici donc les caractéristiques de la piscine d’intérieur en kit.

    Réalisation : Piscinelle / © Fred Pieau

    De quoi est constituée la piscine d’intérieur en kit ?

    La piscine d’intérieur en kit est constituée de poteaux, de rails et de panneaux rigides. Les rails sont fixés entre les poteaux, les panneaux sont insérés sur les rails, et fixés à l’aide de boulons. Une piscine d’intérieur en kit se pose simplement sur le sol, ou bien est enterrée s’il s’agit d’une piscine plus élaborée. Un système de filtration, un liner (revêtement imperméable), un kit d’entretien et divers accessoires sont également livrés dans le kit. Pour monter votre piscine d’intérieur en kit, il ne vous faudra pas plus de 2 à 3 jours, moins si vous êtes bricoleur. Il faudra veiller à ce que les règles de sécurité sont bien observées.

    Quels aménagements pour une piscine d’intérieur en kit ?

    La piscine d’intérieur en kit est entièrement démontable : c’est pour cela que vous n’avez pas besoin de permis de construire pour les modèles standards. Cependant, pour les modèles dépassant les 1 mètre de haut et 20 mètres carrés de superficie, il vous faudra demander un permis de construire.
    Les piscines d’intérieur en kit sont disponibles en deux formats : rondes et ovales. Leur longueur est d’environ 8 à 10 mètres, selon le modèle. Leur profondeur est d’un mètre trente maximum.

    A la une