L’abri plat qui se déploie

    Plat, motorisé, sur roulette, l’abri dévoile la piscine et la couvre en moins d’une minute. Esthétique car discret, il se montre efficace pour chauffer l’eau et la préserver des salissures.

    L’abri plat combine facilement l’efficacité thermique d’un abri de piscine et se rapproche de la discrétion d’un volet. En position fermée, il chauffe l’eau rapidement, grâce à ses panneaux de toiture en polycarbonate alvéolaire, le rendant idéal en début de saison. Il est tout aussi efficace pour garder l’eau à bonne température jusqu’à tard dans l’arrière-saison. L’abri plat représente également une solution esthétique de sécurisation du bassin en dehors des périodes d’usage. Et il s’apprécie tout autant pour préserver l’eau des salissures qui pourraient y tomber.

    Une fois l’ouverture lancée grâce à une télécommande, les onze modules de cet abri se replient en accordéon en bout de bassin. Le système de fermeture plie les panneaux, articulés par des charnières, en toute autonomie grâce à sa motorisation solaire. Les modules roulent sur la plage sans guide au sol et sans bruit, trouvant automatiquement leur place dans l’alignement des blocs moteurs pour découvrir le bassin. La plage est ainsi entièrement dégagée et aucun rail ni attache ne persistent au sol.

    L’unicité de la structure est garante de sa résistance aux intempéries, sans prise au vent.

    De couleur gris mat, les modules sont habillés de bandelettes en bois. Un choix esthétique pour que l’abri s’accorde avec l’environnement de bois utilisé pour la terrasse et la façade de la maison. Une belle alliance qui le fond d’autant plus dans le jardin.

    Modèle : Piatto. Abri plat avec motorisation solaire
    Dimensions : 10 m x 4 m, 11 modules
    Structure : aluminium et toiture en polycarbonate alvéolaire 16 mm traitée anti-UV, couleur grise, bandelettes en bois
    Réalisation : Abridéal / © Yohan Espiaube

    Article précédent
    Article suivant

    A la une