Une piscine au parfum exotique

    Installée au milieu des buissons de végétaux, la piscine a épousé la longueur du jardin pour offrir un espace de détente et un couloir de nage aux plus sportifs.

    Sa forme ovale imprime de la douceur à cet imposant couloir de nage dimensionné dans sa version la plus sportive. Tout en longueur, sur moins de 3 mètres de largeur, il permet de pratiquer la natation confortablement, sans pour autant s’approprier tout l’espace. Le jardin et les espaces de détente s’articulent autour, en buissons et en haies foisonnants d’espèces exotiques. Les yuccas, les agapanthes, les bananiers s’enchaînent en bordure du bassin, le long de ses contours arrondis, lesquels permettent une circulation aisée autour de la piscine. Ses courbes optimisent aussi la circulation de l’eau et en facilitent son entretien.

    La piscine joue des coudes au milieu de l’étroit jardin. Construite en kit sur l’espace disponible du terrain, elle a épousé la forme et les dimensions du jardin. Elle s’étire au maximum de la longueur disponible, sur plus de 14 mètres, préservant une plage à l’une de ses extrémités, sur laquelle est installé un salon de jardin.

    Construit en kit avec une ossature constituée de panneaux en acier ondé, pour garantir sa résistance et sa longévité, le bassin est habillé d’un liner en PVC, de couleur beige granité. Un coloris qui donne un rendu naturel. Cette teinte, légèrement jaune sable, associée au bleu naturel de l’eau, se mue en un vert qui s’intensifie en fonction de la profondeur du bassin et de la luminosité. L’aspect bord de mer est évoqué. La piscine a été équipée d’un escalier extérieur placé dans la longueur et faisant face à la maison. Ses 2,60 mètres de large, créent une alcôve dans laquelle il est agréable de s’arrêter, assis sur l’une de ses quatre marches, pour un moment de détente avant ou après une séance de natation. Les finitions sont assurées par des margelles en bois d’ipé, qui ont aussi pour but de fondre la structure au terrain. Le couloir de nage est également bordé par une terrasse bi matériaux, bois et carrelage en pierre, pour définir différents espaces. Le choix des matériaux s’accorde aussi à la maison provençale fermée par des volets à persiennes et couverte de tuiles romanes en terre cuite, chères au pays de Marcel Pagnol.

    Dimensions : 14,12 m x 2,96 m, modèle Olivia. Profondeur : 1,20 m en fond plat
    Structure : Piscine en kit, à ossature constituée de panneaux en acier ondé (165/100°), revêtus d’une multiple protection
    Revêtement : Liner PVC 75 centièmes, coloris toscane (beige)
    Filtration : Déportée à cartouche
    Traitement de l’eau : Chlore
    Équipements : Escalier Welcome, 4 marches. Système d’alarme. Eclairage du bassin par projecteur à Led
    Abords : Margelles en bois, plage en bois et carrelage beige
    Réalisation piscine : Piscines Waterair

    A la une