Pourquoi automatiser le traitement de l’eau ?

    Accueil1 question 1 solutionPourquoi automatiser le traitement de l'eau ?

    Pourquoi automatiser le traitement de l’eau ?

    Les régulateurs intelligents sont aujourd’hui capables d’ajuster leur fonctionnement aux besoins de la piscine. Ils vont plus loin que la simple injection de chlore, de pH ou d’algicide pour garantir en permanence un traitement optimisé.

    Traitement automatique (Klereo) – Réalisation : Badipool (Suisse)

    Quel dosage de produit ?

    La quantité de produit doit être maintenue à un certain niveau dans le bassin pour que l’eau reste toujours désinfectée et désinfectante. Le régulateur doit donc fonctionner de façon à être en adéquation avec les besoins du bassin. Si la production est insuffisante, algues et bactéries pourront à nouveau se développer. À l’inverse, une quantité de chlore trop importante rendra l’eau agressive, inconfortable pour les baigneurs. Un risque de décoloration du revêtement et de corrosion des équipements est possible.

    Réguler pour anticiper ?

    Avec un dispositif de contrôle ou de régulation, l’injection du régulateur est adaptée aux caractéristiques réelles de l’eau. En adéquation avec les besoins du bassin, le traitement assure une qualité d’eau constante, anticipant les déséquilibres en empêchant toute détérioration. La production de désinfectant est donc optimisée : elle garantit un confort de baignade idéal avec la juste consommation d’énergie.

    Une indispensable analyse ?

    Les cycles d’électrochloration peuvent être ajustés en fonction de valeurs mesurées dans le bassin. Deux dispositifs peuvent lui être adjoints : un contrôleur redox (par colorimétrie ou ampérométrie) et/ou un système de régulation du pH. Grâce à leurs analyses, l’électrolyseur adapte son fonctionnement pour augmenter la concentration de chlore dans l’eau ou la réduire (arrêt).

    ■ Un traitement toujours optimal ?

    ■ Un traitement toujours optimal

    La bonne action avec le bon produit, au bon moment, en bonne quantité et/ou durée
    . Tel doit être votre credo si vous voulez une eau toujours parfaite, propre, équilibrée, désinfectée et désinfectante. L’automatisation d’une partie du traitement ne réglera pas tout. N’hésitez pas à consulter votre piscinier qui vous aidera à trouver LA bonne solution pour une piscine toujours au top de sa forme !


    Régulation Phredo (REGUL’Électronique)

    A la une